Toutes les  photos, sauf indication contraire, sont sujettes aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de ©Delicia-show.com. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité, sans permission écrite du propriétaire. Tous droits réservés. La reproduction, même temporaire, d’une oeuvre protégée publiés en France ou à l’étranger est un acte de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle de 2 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Art. L.335-2

© 2023 by Delicia-show.com. Infographiste El Angel

 

Sega   & Maloya

Les danses de l'océan indien

Longues jupes et colliers à fleur...

Direction l'île Maurice, l'île de La Réunion, les Seychelles, les îles Chagos et d'autres de l'Océan Indien.

Découvrez notre spectacle coloré et fleuri mettant à l'honneur les îles de l'océan indien.

Danses de l'océan indien

Sega

Le sega désigne un style musical mais aussi une danse de l'océan indien. Cette musique mêle ses origines africaines à des accents de salsa latino-américaine et de calypso des Caraïbes. C'est une danse aujourd'hui encore très populaire qui a d'ailleurs été le tube de l'été 2013 dans l’hexagone, grâce à la reprise du célèbre titre "li tourner". Les danseuses de Sega sont ornés de magnifiques jupes colorées qui tournent au rythme des danseuses souvent parées de fleurs dans les cheveux. Cette danse est basée sur des mouvements de reins dynamiques sur des musiques ensoleillées.

Maloya

Le Maloya figure, depuis 2009, dans la très sélective liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité certifiée par l’Unesco. Issue du Sega, le Maloya est un genre musical et une danse majeure à La Réunion. 

Musique rythmée, déhanchés dynamiques et tableaux colorés...Découvrez nos danseuses de l'océan indien.