LS_160710_BCONE_LILKEV_1150_WEB.jpg

Hip-hop, afro & danses urbaines

Hiphop, afro, street jazz, girly...
Découvrez nos danses urbaines !

Des influences américaines et latines pratiqués sur des musiques hip-hop, pop, r'n'b ou encore reggaeton dans des chorégraphies actuelles et de haut niveau !

Tournage Angela m2g1620152149335.jpg

Hip-hop & Street jazz

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créés dans les années 1970.

Nos danseurs de hiphop ont participés à de nombreux tournages, des plateaux télé (la France à un incroyable talent, Vendredi tout est permis etc...), battles en France ou à l'étranger et son des free-stylers hors pair ! 

Le street jazz c'est quoi ?

Comme son nom le laisse penser, c'est un mélange de moderne jazz et de hip hop. C’est un style qui mêle différentes énergies et s’inspirent généralement des musiques pop actuelles, voire électro ou parfois r’n’b. 

Nos danseurs vous proposent des tableaux street jazz, c'est à dire qu'elles mêlent dans leurs chorégraphies du street jazz traditionnel avec du hip hop commercial (que l'on retrouve dans les clips d'artistes comme Madonna ou Matt pokora) ainsi des influences cabaret et latines !

Afro Dance

Ce terme apparu il y a environ cinq ans a lancé une mode et permis d’évoquer rapidement plein de styles différents, urbains mais aussi traditionnels du continent africain.

On y trouve, par exemple, l’afro house,  qui est lié aux pays lusophones comme le Cap-Vert, et qui est léger et rapide avec beaucoup de pieds. » Mais aussi le kuduro d’Angola, le ndombolo de la République démocratique du Congo, le coupé-décalé de Côte d’Ivoire, le djazze et le ntcham du Gabon…

Les danses afro sont aujourd'hui très à la mode sur les réseaux sociaux, dans les clips ou encore dans les écoles de danse.

IMG-20200711-WA0049.jpg

Photos

Vidéos